Ciseaux à Buis et topiaire
Frais de port offerts !!
Poids : 0.200 kg
Taille : 32 cm
Pour la taille des buis ou des topiaires vous devez d'abord choisir entre les ciseaux ou les cisailles à buis. Nous vous proposons ici le descriptif et l'utilisation des ciseaux à buis De Pypere.
Ils ont la forme de nos vielles forces à mouton en beaucoup plus léger. Il n'y a qu'une seule soudure entre les deux lames au niveau de la poignée en forme de cœur.
Pour les deux lames il n'y a aucune soudure, il s'agit d'un pliage à la presse assurant à ces ciseaux une véritable solidité.
Comme tous nos produits l'acier est extra trempé à une température de 850° et l’affûtage est exécuté au laser, garantissant ainsi un tranchant de lame durable.
La taille des buis est, contrairement à ce que l'on pourrait penser, facile et ne traumatise en rien votre arbuste, bien au contraire.
Tailler un buis est un geste qui permet à la fois de redonner une forme à ce magnifique arbuste tout en lui permettant de renouveler son feuillage et ainsi de se densifier.
Deux périodes pour la taille des petits buis. D'abord entre avril et juin puis entre août-octobre. Il ne faut jamais tailler vos buis en hiver ou en période de sève ascendante.
Si vous possédez une haie de buis, une seule taille au début du mois de juin suffit amplement.
Cliquez sur l'onglet "utilisation" pour plus de précisions !
Trucs et Astuces
Vous venez d'acheter votre premier buis ? Alors tailler le pour lui donner dès le début de sa croissance la forme que vous désirez. Vous pourrez ainsi lui donner une silhouette générale pour n'obtenir la forme définitive dans plusieurs années.
Les ciseaux à buis vous permettront de tailler la pousse de cette année, on dit qu'ils sont étudiés pour tailler du « vert » et non des branches qui sont déjà devenues du bois.
Les ciseaux à buis sont à huiler une fois par an.
Pour l’affûtage, il vous suffit d'écarter légèrement les lames, à l'aide d'un fusil ou d'une pierre fine (120 de grain) en commençant du talon jusqu'à la pointe de la lame